Quelle est l’origine du Shiatsu ?
Le Shiatsu, un art très ancien, provenant du Japon, cette méthode effectué en pression le long des méridiens, canaux invisibles, points énergétiques et d’acupuncture, agit sur la musculature profonde.
Un outil précieux contre le stress, prendre soi de son état physique et mental et juguler le stress de la vie au quotidien.
Au delà de la détente du massage, le shiatsu a des vertus curatives a court et long terme.
La magie du Shiatsu réside à soulager rapidement les maux du corps.
La pratique stimule les points d’acupuncture qui manifestent un manque d’énergie et libère ceux qui ont accumulé le trop plein. Le praticien met le doigt là où il y a besoin.
Les effets bénéfiques peuvent parfois se faire attendre, quand on sort de séances avec les mêmes maux, dure quelques jours, inutile de s’inquiéter, c’est signe que le corps se libère.
Egalement agit sur le plan psychique, hormonal et mental. En débloquant l’énergie, le praticien travaille sur les mémoires du corps, suite à une pression certains peuvent ressentir ou évacuer des émotions fortes (pleurer, crier, hurler, ou en évoquant des souvenirs douloureux).
En libérant le « KI » (énergie) le patient se libère de son passé. Donne une ouverture intérieur.
Le Shiatsu traite :
- Douleurs physique, mental, digestif, intestinaux, articulations, migraines, maux de ventre, stress, nervosité, anxiété, les raideurs, trouble du sommeil, fatigue etc…
- Stimule les récepteurs sensoriels
- Atténue les douleurs et les spasmes
- Contribue aux maladies
- Améliore la circulation sanguine et lymphatique
Une fois les points effectués, libèrent les tensions assaillent le corps, il est davantage capable de se défendre par lui-même, en particularité de mieux résister au stress.
Il est conseillé comme pour certaines techniques (Reïki, Amma) d’effectuer plusieurs séances à la suite à intervalle d’une semaine si possible. Pour harmoniser au mieux le corps et l’esprit.
Cette technique très utilisée est à la porté de tous sauf les personnes enceintes, problème cardiaque…