Une expérience que beaucoup d’entre vous avait expérimenté, se Connecter à la forêt.
Sylvothérapie en Français, reconnue depuis des années par la discipline thérapeutique Japonaise, Silva qui signifie le bois, la forêt autrement parlé « le soin à partir de la forêt » apporte une source de bien être et une guérison de son moi intérieur.
Lors de mes stages de développement personnel, j’élabore cette discipline pour se ressourcer grâce à l’énergie des arbres. Une répercussion positive !
Une balade en forêt a de multiples bienfaits et vertus. (zénitude, apaisement et calme). Grâce a ces effets thérapeutiques, constatation :
ralentissement du rythme cardiaque – abaissement de la tension artérielle – relâchement du mental et physique – légèreté – liberté – humeur de joie et d’amour.
Se ressourcer à la mère terre, se relier à l’arbre et à l’arbre qui est en nous, améliore notre état émotionnel (stress, angoisse, peur…)
Aussi, se retrouver dans un espace naturel, avec de jolies couleurs, notamment la couleur verte qui symbolise, l’espoir – création spirituelle – guérit des anciennes blessures ou émotionnelles – paix intérieur.
En Reïki, couleur du 4ème chakra (thymus) symbolise l’équilibre – l’amour – le renouveau – l’acceptation – compassion – harmonie.
La couleur verte est traduite pour favoriser la guérison en soi.
Etre à l’écoute des différents sons de la forêt, se connecter et toucher un arbre pendant 20 minutes au moins permet de se recentrer et s’ancrer à la mère terre. Ressentir dans ses mains, dans son corps, concrètement ce que l’arbre a à nous transmettre en belles énergies positives. Imaginez vous que vous faites qu’un avec cet arbre, vos pieds bien enracinés et sentir ces sensations parfois étranges mais pas désagréable, cette vibration qui coule en vous.
Quelle émotion cela vous anime en vous ?
Les Celtes, inspirés probablement par la forêt celtique ont attribué à chaque arbre une vertu particulière que je souhaite partager avec mes lecteurs.
Le Bouleau : symbolise la renaissance et pureté
Le Chêne :image de force et vaincre
Le noisetier : confère à la sagesse donc la vie
Le houx : protège des ennemis et bon augure
Le lierre : ressource et favorise la recherche intérieur
Le frêne : arbre de vie et initiation
Le Saule : symbolise la lune donc la femme
Le Sorbier : initié à la magie
Le Jonc : incarne la force externe
Aubépine : voyage et intuition
Je remercie belle nature qui nous offre des endroits seins et magnifiques à explorer. Je vous invite de prendre un temps rien que pour vous en forêt, respirer, faites le vide et reconnectez vous à elle.
Respirez l’air pur !